Newgate Amen

Newgate Amen
Amy la star 2008, IN MEMORIAM

Miss Wales 25 ans et Swan 5 ans

Miss Wales 25 ans et Swan 5 ans

La passion du poney Welsh

En fait, la passion du poney welsh remonte à ma rencontre avec un étalon Welsh Cob, Quito Roche.

À l'époque, je cherchais un étalon pour faire saillir ma première ponette, Uline croisée Welsh sans papier. Quito Roche faisait la monte pas très loin de chez moi, et le bel étalon m'a tout de suite séduite par ce mélange de force et d'élégance typique du Welsh Cob.
Mais je suis devenue vraiment inconditionnelle du Welsh, quand mon petit poulain ( il s'appelle Déclic et c'est le portrait craché de son papa), est devenu quelques années plus tard, un poney de loisir et de randonnée, gentil, courageux, avec des allures idéales. Il a aujourd'hui 17 ans, et il est le chouchou de toutes les cavalières de la ferme équestre.
Depuis l'élevage s'est agrandi, avec l'achat en 2000 de ma première poulinière Aberhosan Carwen qui a eu deux poulains avant d'être revendue : Ossian du Guyoult, par Jerry Lee de Lachem en 2002, et Pengwenn du Guyoult en 2003, par Menai Proud Prince qui est restée à l'élevage comme poulinière.
Mais c'est l'arrivée en 2002, de Cascob Miss Wales qui change tout, elle est alors suitée de Olivertwist de Lachem qui deviendra l'étalon maison. Sa gentillesse, sa beauté en font la reine de l'élevage.
Aujourd'hui, l'élevage se compose de deux poulinières, une D, Cascob Miss Wales, et une A, Newgate Amen, de trois pouliches C et D, une de deux ans et deux de un an, de trois mâles de 2 mois, 1 an et 3 ans et d'un étalon, Olivertwist de Lachem. En 2007, j'avais cinq poulinières qui ont toutes eu un poulain, mais c'était vraiment trop et l'effectif a été fortement réduit. Je ne dispose pas de beaucoup de temps et l'élevage doit être simple à gérer avec un petit troupeau composé de ponettes faciles à vivre, à attraper, à manipuler.