Newgate Amen

Newgate Amen
Amy la star 2008, IN MEMORIAM

Miss Wales 25 ans et Swan 5 ans

Miss Wales 25 ans et Swan 5 ans

Le concours National Welsh 2008

Après une semaine, où tout notre temps libre à été consacré à faire marcher les pouliches et à les toiletter, le grand jour est arrivé: dès 6 heures du matin départ pour le Lion D'Angers, objectif le National Welsh 2008.

Telenn, Swan, Amy et son poulain Uther embarquent sans difficultés, et deux heures et demi plus tard, nous voici à pied d'oeuvre: dès l'arrivée c'est la course car les pouliches passent le matin, le concours est commencé, le toilettage n'est pas tout à fait fini (les oreilles à rafraîchir, un dernier nettoyage des balzanes, le petit coup de 'baby oil' pour faire briller). Un dernier petit tour en main pour se rappeler comment se présenter et c'est parti.

Telenn ne sera que cinquième de sa classe, même si le juge l'a trouvé jolie, elle a parue éteinte sur le ring, ce doit être le stress, c'est un peu dur comme première sortie pour une petite pouliche d'un an.

Swan a fait mieux en étant classée deuxième, avec un commentaire appréciateur du juge pour son modèle de future poulinière.

Après le repas de midi, la course reprend: Amy avec sa robe gris clair s'est couchée et elle pleine de taches, après force coups d'éponge, frottages à la craie et passages de baby oil, le résultat ne me satisfait pas complètement, surtout quand je vois arriver les autres concurrentes d'une blancheur immaculée.
Finalement, elle est classée première des poulinières suitées WA, avec un commentaire de la juge qui m'a frappée: avec des bons os, des petits canons, des articulations solides, « elle est faite pour vivre dans la montagne », ce qui est pour une Welsh Mountain qui comme le nom l'indique est un poney de montagne, en effet, un critère important.
Elle est donc sélectionnée pour le championnat des adultes, où elle est deuxième derrière Navy Blue du Vignault, puis pour le championnat suprême qui réunit les premiers et deuxièmes des adultes et des juniors. De nouveau, elle est deuxième derrière Navy nBlue, elle est Reserve Chamion Supreme.
C'est à la fois une surprise, je ne m'attendais à ce qu'elle aille aussi loin dans le championnat, et une grande joie, car cela confirme la qualité de cette ponette avec le résultat qu'elle avait déjà eu en 2004 au Régional Welsh de Saint-Pierre-La-Rivière où elle avait également été Reserve Champion.

Quand aux pouliches, elles feront sûrement mieux l'année prochaine, elles ont été très sages tout au long de la journée, pendant le transport, au box, sur le ring, et pour moi c'est déjà une satisfaction.
concours national welsh 2008